De Tous Poils

Le respect avant tout

Le respect de l'animal d'abord...

Lors de nos premiers échanges, je recueille toutes les informations nécessaires au bon déroulement des prestations. 

En pet-sitting et en dog-walking, je respecte les recommandations et consignes données par les maîtres pour répondre aux besoins de l’animal. Toutefois je m’autorise à refuser une prestation si le bien-être de l’animal est menacé (aucun collier etrangleur, torcatus (avec picots) ou dits « d’éducation » ne sera accepté).

En éducation comportementaliste canine, je vais observer votre chien et vous aider à le voir avec un œil nouveau afin de mieux cerner ses besoins et de respecter sa vraie nature.

Le respect de l'humain aussi...

Je vous tiens informé et je reste disponible pour toute question. Je suis à votre écoute pour vous aider au mieux ; je vous conseille et vous fais part de mon analyse mais je ne vous juge pas. Je respecte les horaires et les durées de prestation prévus en accord avec vous. 

Je ne divulgue aucune information personnelle sur mes clients à une tierce personne car je suis vigilante à conserver votre confidentialité et votre intimité. Je vous demanderai toujours votre accord pour utiliser des photos et des vidéos de votre animal sur les réseaux sociaux.

Le respect de la loi enfin …

Je me conforme aux législations réglementant l’exercice de ma profession et la protection des animaux domestiques. Je souscris à une assurance Responsabilité Civile Professionnelle couvrant les risques pouvant être liés à mon activité.
En cas de problème, je préviens immédiatement le propriétaire et si nécessaire je contacte les services compétents dans les plus brefs délais. Je ne pratique aucun acte médical sur l’animal car seules les personnes détentrices d’un diplôme vétérinaire peuvent effectuer des actes médicaux.

L’amour des animaux est indispensable pour bien s’occuper d’eux,
mais parfois cela ne suffit pas… Choisir un professionnel est un gage de sécurité.